Coaching

Choisir un coach de développement personnel est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez jamais. Cette relation a le potentiel de changer votre vie et de vous mettre sur la voie d’accomplir des choses extraordinaires.

Mais faire le bon choix n’est pas toujours facile. Cela demande de la recherche, de la communication, de l’observation et de l’instinct. Cela peut devenir un peu écrasant et difficile, surtout dans le marché actuel.

Alors que vous considérez vos options de coaching, nous voulions partager avec vous quelques idées sur la recherche d’un bon coach pour vous.

1- Quel est le but d’un coach de développement personnel:

Un coach de développement personnel peut vous aider à surmonter des problèmes différents ( confiance en soi, la gestion de l’argent…) Ils peuvent également couvrir presque tous les aspects de la croissance personnelle auxquels vous pouvez penser. 

Donc, si vous essayez d’abandonner vos mauvaises habitudes. Il est important que vous ne vous sentiez pas seul dans vos luttes. Un coach de développement personnel peut vous fournir un système de soutien pour vous aider à traverser vos moments difficiles.

L’importance d’un coach personnel réside dans le fait de surmonter un problème ou un groupe de problèmes auxquels vous êtes confronté dans votre vie quotidienne, notamment:

Si vous souhaitez travailler avec un coach de développement personnel, la logistique ne devrait pas être un défi. Car au cours des dernières années, le nombre de coachs en développement personnel a explosé grâce à l’aide de la technologie. Le coaching en ligne ou virtuel peut vous donner un accès instantané à des centaines de coachs différents parmi lesquels choisir. Ils sont accessibles et facturent des frais abordables, car les plateformes virtuelles les aident à maintenir des coûts bas.

  1. Comment choisir un bon coach de développement personnel:

Avant d’investir du temps dans la sélection du meilleur coach, il est essentiel que vous vous posiez une question simple. Etes-vous vraiment prêt à changer? La partie la plus importante de toute relation de coaching réussie est de savoir si vous êtes prêt à changer. Vous devez être prêt à faire le travail. Les meilleurs coachs de développement personnel du monde ne peuvent pas faire leurs magie si vous n’êtes pas prêt. Ne perdez pas votre temps et votre argent si vous n’êtes pas prêt pour un changement dans votre vie. 

Lorsque vous êtes vraiment prêt à apporter des changements dans votre vie, voici quelques questions clés à considérer pour trouver le bon coach de développement personnel qui vous conviendra. Alors, prenez le temps de vous aligner avec le meilleur coach pour vous soutenir.

  • Qu’est-ce que je veux accomplir?

Savoir à quoi ressemble le succès quand on travaille avec un coach de développement personnel est un point tellement important. Vous pouvez avoir des objectifs spécifiques ou un objectif peut être d’obtenir plus de clarté autour de vos objectifs. Soyez clair sur ce que vous voulez accomplir pour investir votre énergie de la manière la plus bénéfique.

  • Combien suis-je prêt à investir?

Pour réussir, vous devez être prêt à investir du temps, de l’argent et l’équité émotionnelle. Plus vous êtes engagé dans le processus, plus vous obtiendrez de résultats. Cela semble différent pour tout le monde, ayez une idée de combien vous êtes prêt à dépenser, et combien de temps et d’énergie vous êtes prêt, et avez, à consacrer.

  • Quels résultats ont-ils obtenus avec d’autres clients?

Vérifiez les références. Aimez-vous les résultats qu’ils ont obtenus avec leurs autres clients? Est-ce que ce sont les types de résultats que vous recherchez? Bien que les résultats varient d’un individu à l’autre, vous pouvez  voir ce que le coach valorise. Si le coach a une liste de clients qui ont eu leurs premier million et que c’est votre objectif, alors cela peut être la solution idéale. Si vous recherchez plus de paix intérieure, une liste de personnes qui ont eu des millions pourrait ne pas être le bon coach pour vous.

  • Quels résultats ont-ils obtenus dans leur propre vie?

Le coach vit-il le type de vie que vous respectez? Si vous recherchez la paix  dans votre vie, votre coach vous procure-t-il un sentiment de sérénité? Votre objectif est-il plus confiant et dégage-t-il de la force? Utilisent-ils leurs propres outils pour manifester leurs rêves? Bien que votre coach ne vive pas exactement de la même manière que vous dans le domaine physique, il peut simplement avoir quelque chose à l’intérieur, comme la clarté de l’objectif, qui est votre plus grand désir.

  • Le coach me donne des conseils?

Vous disposez de toutes les ressources internes dont vous avez besoin pour résoudre vos problèmes les plus compliqués. Bien qu’il puisse être agréable à court terme d’avoir quelqu’un qui réponde aux questions à votre place pour diverses raisons, les meilleurs coachs vous fourniront un environnement et un cadre sûrs pour vous guider vers les réponses qui vous tiennent à cœur. Cela vous permet également de développer les compétences dont vous avez besoin lorsque votre coach n’est pas là.

  • Est-ce que j’ai une alchimie avec le coach?

Ce qui est essentiel. Vous devez aimer et faire confiance à votre coach ou le processus ne fonctionnera pas. Si vous pensez que c’est un décalage de personnalité ou si vous ne leur faites pas confiance, essayez un autre coach: De même, le coach peut dire qu’il ne considère pas la relation comme un bon ajustement et peut recommander un autre coach de développement personnel.

  • Que dit mon coeur?

La variable la plus importante dans tout cela est ce que votre cœur vous dit. Votre coeur pense-t-il que travailler avec cette personne sera la bonne décision? Les jours où vous rencontrez de la résistance, est-ce que la personne que vous voulez à vos côtés? Choisir le meilleur coach pour vous est l’occasion idéale de vous entraîner à prendre des décisions avec votre cœur et à vous faire confiance?

Articles Liés

Les Grandes Etapes D’un Coaching.

Qu’est ce l’hypnose peut soigner !

 

  1. Quelles qualités doit-il avoir pour être efficace? 

Le coach John Wooden a dit une fois: “ Un coach est quelqu’un qui peut corriger sans ressentiment “ 

Il n’y a pas de modèle précis pour un bon coach, car chacun aura ses propres forces et faiblesses. Cependant, il y a certaines qualités distinctes que les bon coachs ont en commun, comme: 

  • Un bon coach est conscient de lui-même.
  • Un bon coach porte des problèmes spécifiques et bien définis à l’attention des autres
  • Un bon coach connaît les forces et les faiblesses de son client.
  • Un strict coach accorde suffisamment de temps pour discuter adéquatement des problèmes et des préoccupations.
  • Un sérieux coach exprime ses encouragements et son optimisme lorsque des problèmes faciles et difficiles sont discutés.
  • Lorsque les solutions ne se déroulent pas comme prévu, un bon coach aide de manière proactive à définir des actions alternatives.
  1. Les différents types de coaching: 

Chaque coach développera son propre style de coaching de son équipe ou clients. Habituellement, les méthodes et les idéologies changent à mesure qu’un coach acquiert des aspects d’un style particulier peut contribuer à l’amélioration de l’équipe. Voici différents styles de coaching:

  • Coaching en leadership:

Les coachs en leadership sont confrontés à un ensemble unique de défis que les autres membres des organisations ne connaissent pas. Un coach en leadership a l’expérience ou la la perspicacité unique nécessaire pour voir les besoins de son client dans le contexte plus large d’un leadership réussi. De là découlent les techniques, les outils ou les processus de développement qui aident les leaders à mieux performer en tant qu’individus et à en faire plus en tant que leaders.

  • Coach de développement personnel:

L’une des formes de coaching les plus répandues, le coach de développement personnel aide les clients à identifier, structurer et atteindre leurs objectifs de vie, et à travailler en harmonie avec leur objectif de vie. Cela implique souvent de nouvelles idées, une motivation et un changement de comportement. Vous vous sentez perdu et sans inspiration, ou cherchez-vous à redécouvrir un sens à votre vie? Un coach de développement personnel est fait pour vous.

  • Coach de carrière:

Le monde du travail évolue rapidement, le millennial moyen devant changer d’emploi quatre fois avant l’âge de 32 ans, changeant souvent des secteurs entiers. Quoi qu’il en soit, le choix d’une carrière reste intimidant et exige plus de votre part que de simplement remplir un test d’aptitude. Un bon coach de carrière vous guidera dans le choix d’un travail qui correspond à vos besoins, vos objectifs et vos capacités personnelles.

  • Coach de relations et famille:

Comme le titre l’indique, un coach relationnel aide deux personnes ou plus à changer ou à améliorer leur engagement de manière saine. Il s’agit d’un travail nuancé et délicat qui nécessite des compétences d’expert.

Cependant, le coaching n’est pas la même chose que le conseil. De nombreux coachs relationnels sont formés dans les deux domaines, mais les conseillers sont généralement enracinés dans une sorte de thérapie. Un coach n’est pas un thérapeute, et un coach relationnel est plus efficace dans les situations où les gens recherchent un résultat spécifique dans leur dynamique relationnelle.

  • Coach d’affaires:

Un coach d’affaires est un spécialiste, généralement doté d’une grande expérience des affaires, accompagne une personne dans l’optimisation de son rendement au travail, en ce qui a trait au succès de l’entreprise dans son ensemble. Cela peut inclure le développement de nouvelles compétences commerciales personnelles, la modification du comportement ou la mise en œuvre de nouveaux systèmes commerciaux. Les coachs d’affaires travaillent souvent avec des entrepreneurs pour rendre leurs entreprises plus prospères.

  1. Le coaching en entreprise et les bénéfices qu’il apporte à l’entreprise, aux employés et au dirigeant:

Le coaching peut débloquer des avantages incroyables pour votre entreprise, comme augmenter le moral des employés, les taux de rétention et même les performances. Avec des coachs solides au sein de votre équipe de direction et au-delà, vous pouvez rester compétitif sur le marché d’aujourd’hui et pérenniser votre entreprise.

  • Employés habilités:

Le coaching permet aux employés de trouver des solutions et de mettre en œuvre leurs idées. Cela profite à l’organisation, car les employés responsabilisés savent qu’ils ont la liberté d’être proactifs et de prendre des décisions qui amélioreront l’entreprise.

  • Taux de rétention plus élevés:

Pour de nombreux employés, il est important de s’entourer de personnes qui souhaitent les voir s’épanouir. Fournir un coach ou un mentor peut augmenter considérablement les taux de rétention.

En soutenant vos employés au travail, vous les aiderez se sentir plus heureux et à avoir des relations plus significatives au sein de votre organisation.

  • Favorise une communication positive:

L’adoption d’un style de coaching conversationnel sur votre lieu de travail encourage une communication positive entre tous les membres de votre organisation.

Qu’il s’agisse d’avoir des discussions honnêtes sur des problèmes au travail ou d’exprimer des idées ambitieuses aux membres du conseil d’administration, le coaching permet aux employés de s’exprimer plus facilement et d’aborder les problèmes de front.

Le coaching peut être un processus précieux pour les dirigeants afin d’identifier les domaines à améliorer et de prendre des mesures positives aujourd’hui pour éviter que les problèmes ne fassent boule de neige sur toute la ligne.

  1. Les étapes principales du processus du coaching en entreprise: 

Le processus de coaching pour chaque entreprise ou individu peut être légèrement différent, mais il est utile d’avoir un aperçu, surtout si vous débutez dans le coaching.

Voici quatre étapes qui devraient être incluses lors de la planification d’une séance de coaching en milieu de travail.

  • Connectez-vous régulièrement:

Le coaching est une relation, et les relations se développent grâce au temps passé ensemble régulièrement. Il faut du temps au coaching ( parfois des mois ) pour commencer à récolter les résultats que vous attendez. Trouvez un moment pour rencontrer ou vérifier avec votre coaché de manière récurrente.

Se connecter régulièrement est également un moyen de renforcer la confiance et de fournir des commentaires cohérents. La confiance rendra votre coaché plus ouvert à la communication et au partage avec vous, tandis que les commentaires vous aideront à grandir dans vos rôles et votre relation.

  • Suivre le progrès:

Une fois que vous commencez à vous connecter régulièrement, il est préférable de prendre le temps de revoir les étapes et les objectifs précédents pour suivre les progrès. Vous pouvez suivre les progrès en posant des questions telles que:

  • Comment vous sentez-vous depuis notre dernière réunion?
  • Avez-vous effectué les actions que vous avez dit que vous feriez?
  • Avez-vous atteint l’un de vos objectifs?
  • Y a-t-il eu de nouvelles percées?
  • Avez-vous rencontré de nouveaux problèmes?

Suivre les progrès du coaché peut vous aider à savoir si le coaché se fixe des objectifs réalistes et se développe correctement. Le suivi des progrès est également un moyen d’évaluer l’efficacité du processus de coaching.

  • Fixer des objectifs:

Le suivi des progrès des employés vous aide à savoir si vous devez continuer à travailler sur d’anciens objectifs ou si vous pouvez commencer à en créer de nouveaux.

Espérons que votre coaché progressera et atteindra les objectifs qu’il s’est fixés. Mais ne vous découragez pas s’ils ne le sont pas. Il est normal de revoir les objectifs précédents, de poser de nouvelles questions et de les aider à prendre conscience de ce qui se passe.

Si votre coaché progresse et atteint ses objectifs précédents, vous pouvez avancer dans de nouveaux domaines et l’aider à se fixer de nouveaux objectifs.

  • Travailler vers des solutions:

Que vous travailliez avec votre coaché sur des objectifs anciens ou nouveaux, votre travail en tant que coach consiste à lui donner les moyens de trouver et de mettre en œuvre des solutions. Vous ne voulez pas leur donner de réponses ou leur dire ce que vous feriez.

Posez-leur plutôt des questions pour les aider à prendre conscience:

  • Qu’est-ce qui vous retient?
  • Dans un monde idéal, quelle serait la solution?
  • Y a-t-il des façons nouvelles ou innovantes d’aborder la situation?
  • Y a-t-il quelqu’un d’autre à qui nous pourrions demander de l’aide?
  • Selon vous, quelle est la meilleure option?

Amener le coaché à réfléchir et à traiter la situation. Si vous leur dites quoi faire à chaque fois, ils n’apprendront pas à penser de façon indépendante. Poser de bonnes questions les aide à trouver une solution qui fonctionne par eux-mêmes.

 

Articles Liés

Psychologue, psychiatre et coach quelles différences?

Comment savoir si vous êtes réceptif à l’hypnose ?

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.