Le domaine du coaching est très complet. Il y a beaucoup de gens qui se disent qu’ils sont des coachs, mais ne sont pas des coachs professionnels. Ces personnes qui disent qu’ils sont des coachs, sont en réalité des consultants. En règle générale, si un coach vous vend un plan d’enrichissement rapide, ou promet d’augmenter vos revenus à plus de 6 chiffres, ou a un remède magique pour soi que ce soit, il ne s’agit probablement pas d’un coach professionnel travaillant selon des normes telles que la Fédération internationale des coach ( CIF ).
L’ICF définit le coaching comme un partenariat entre un coach et un client dans un processus créatif et stimulant qui inspire les clients à maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Les coachs honorent le client en tant qu’expert dans sa vie, son travail et ses objectifs.
Les coachs professionnels appartiennent à une organisation professionnelle, avec des exigences éthiques, des normes d’éducation et des attentes de formation continue. Lorsque vous cherchez un coach poser des questions très utile qui vous aidez à trouver le bon coach.
- Quelle est la différence entre un coach professionnel et un coach personnel :
Un coach professionnel se concentre sur l’aide à la personne à réaliser plus au travail. Il peut traiter des relations avec les pairs ou de la communication. Cela peut aider le travailleur à progresser dans sa carrière ou à comprendre comment ajouter de la valeur à l’entreprise.
Le coach professionnel aide à transformer les managers en leaders, augmente la satisfaction au travail et réduit le stress au travail. Ce type de coaching porte sur la relation entre le client et sa situation de travail.
Un coach personnel est un peu la même chose qu’un coach de vie. Alors les objectifs d’un coach professionnel sont spécifiques, mesurables et axés sur l’amélioration et la réussite dans l’environnement de travail, le coaching personnel est basé sur l’empathie.
C’est plus réflexif, permettant l’introspection et à la personne de grandir dans la compréhension d’elle-même. Les coachs personnels peuvent être utilisés comme une caisse de résonance et une section d’encouragement.
Cependant, certains coachs personnels travaillent également avec les clients sur leurs préoccupations de business, financières ou spirituelles.
En examinant votre objectif principal, vous serez en mesure de déterminer le type de coach dont vous avez besoin. Si vous recherchez une action mesurable pour relever les défis du travail, choisissez un coach professionnel. Si vous avez des problèmes personnels, familiaux ou de vie avec des objectifs internes ou moins mesurables, vous pouvez trouver un coach personnel ou de vie qui répondra mieux à vos besoins.
Pour en savoir plus sur le coaching et voir si cela correspond à votre préoccupation, contactez le coach Oussama Benchekroun et il fera un plaisir de vous en parler.
- Comment devenir un coach professionnel:
Le coaching professionnel est florissant et s’avère faire une différence positive dans la vie et les communautés de ceux qui libèrent leur potentiel en tant que clients et coachs eux-mêmes.
Le coaching mûrit et évolue chaque jour, créant de nouvelles opportunités pour les professionnels qui souhaitent poursuivre un chemin de carrière différent. Si vous êtes passionné par le fait d’aider les autres à trouver leurs propres solutions et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, une carrière de coach professionnel peut être une option viable. Voici quelques étapes pour devenir un coach professionnel qualifié:
- Développer vos compétences en leadership: Les compétences en leadership consistent en plusieurs capacités qui vous permettent de gérer efficacement une équipe. Ces capacités peuvent inclure: Aptitudes à la résolution de problèmes, esprit critique, capacité d’enseignement. L’apprentissage de ces compétences en leadership vous aidera à exceller au sein de votre entreprise pour obtenir des postes de haut niveau. Lorsque vous devenez un coach professionnel, vous devriez être en mesure d’enseigner à vos clients des compétences en leadership.
- Obtenir une certification: Bien que les coachs professionnels n’aient pas nécessairement besoin d’une certification pour exercer, de nombreuses entreprises cherchent à embaucher quelqu’un avec une qualification.
- Suivez vos études: Si vous souhaitez devenir un coach professionnel, vous devrez vous engager dans une démarche d’amélioration personnelle continue. Afin de maintenir vos compétences actuelles et d’apprendre de nouvelles techniques de coaching, vous pouvez assister à des séminaires ou à des conférences et suivre des cours supplémentaires de coaching professionnel. Le maintien des connaissances actuelles de votre industrie peut également être utile pour vous assurer de connaître les dernières technologies et compétences nécessaires pour exceller en tant que leader.
Articles Liés
Comment devenir coach en développement personnel?
Psychologue, psychiatre et coach quelles différences?
- Pourquoi devenir un coach professionnel:
Être un coach, c’est répondre à sa vos vocation. Cela peut être très différent des autres professions. La plupart des personnes qui poursuivent le coaching s’identifient avec un sens aigu du but en le faisant. Voici les trois principales raisons pour lesquelles les gens deviennent des coachs professionnels:
- Pour aider les autres avec les problèmes que vous avez vous-même rencontrés: Tout le monde a des expériences de vie. Tout le monde a une expérience de travail. Ces expériences – à la fois positives et négatives – ont aidé les coachs professionnels à réussir dans un créneau particulier. C’est-à-dire, prenez vos expériences uniques, celles qui vous distinguent, pour coacher les autres alors qu’ils traversent les mêmes luttes.
- Promouvoir et contribuer activement au développement humain à l’échelle individuelle et mondiale: Les coachs professionnels sont passionnés par le fait de changer le monde, une personne à la fois. Et c’est ce que font des coachs exceptionnels. Il créent une révolution en permettant aux individus d’être au mieux d’eux-mêmes, que ce soit personnellement ou professionnellement, et bien franchement, les deux ne s’excluent pas mutuellement.
- Construisez une pratique de coaching indépendante avec des horaires flexibles et un potentiel de revenus non plafonné: L’un des avantages d’être un coach professionnel est que vous définissez vos propres horaires et avez la liberté de travailler n’importe où dans le monde. Ainsi, non seulement vous aidez les gens en utilisant votre propre expérience et des techniques de coaching éprouvées pour les relier et les aider à naviguer vers leurs objectifs, mais vous le faites également à votre rythme. Nous devons vous avertir, aider les gens et voir les résultats de votre travail est vraiment plutôt addictif.
- Quelles sont les qualités requises pour devenir un bon coach professionnel:
Il semble y avoir des coachs professionnels derrière chaque buisson ces jours-ci, mais tout le monde s’accorde à dire que tous les coachs professionnels ne sont pas aussi bons. Voici quelques principales caractéristiques d’un bon coach:
- Conscience de soi: Les coachs professionnels doivent enseigner à leurs clients la conscience en soi afin de les aider à reconnaître leur plein potentiel. Il est impossible d’enseigner ce que vous ne savez pas et ne pratiquez pas déjà dans votre vie, donc un coach exécutif doit être conscient de lui-même et comprendre comment ses actions et sa personnalité ont un impact sur les autres.
- Intelligence émotionnelle: Les émotions affectent notre prise de décision plus que nous ne le réalisons. Un coach professionnel efficace doit connaître les éléments émotionnels qui peuvent entrer en jeu au cours du processus de coaching et ajuster son approche en conséquence.
- Excellentes compétences en communication: Avoir le coach professionnel le plus intelligent au monde ne vous aidera pas d’il est incapable de communiquer efficacement. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir parler: Un coach doit être capable d’écouter activement. Un bon coach doit être capable d’écouter des idées à moitié formées et des concepts mal exprimés et de les résumer de manière claire et perspicace.
- Apprentissage rapide et compréhension rapide: Un coach doit se familiariser intimement avec votre entreprise, quelle que soit sa complexité. Il ou elle doit apprendre à connaître et comprendre les personnes, les processus et les objectifs d’une entreprise. Il a peut-être fallu des années pour créer une entreprise très complexe, mais le coach doit comprendre comment tout cela fonctionne et comprendre la dynamique au sein de l’entreprise rapidement et avec perspicacité.
- Respect: Une relation de coaching solide requiert un respect mutuel et de l’empathie. Si ces deux éléments ne font pas partie de la relation, personne ne bénéficiera de l’intervention. Un cadre doit pouvoir se sentir libre de se confier à son coach sans craindre un jugement négatif.
- Un bon coach considère le coaching comme une vocation: pour un coach professionnel, le coaching ne sera jamais juste un travail. Pour un grand coach, le coaching est un art – un art qu’il s’améliore depuis des années et qu’il développe continuellement.
- Ce que vous devez savoir avant de devenir un mentor ou un guide spirituel
Avant de devenir un mentor ou un guide spirituel, voici quelques éléments à comprendre sur le rôle du mentorat. La plupart d’entre nous on eu un enseignant, un superviseur ou un coach qui a été un mentor pour nous et a fait une différence positive dans nos vies. Ces personnes portaient de nombreux chapeaux, agissant en tant que modèles, responsables de l’application des politiques et des amis. Les mentors assument ces différents rôles au cours d’une relation et partagent certaines qualités de base:
- Un désir sincère de s’impliquer auprès d’un jeune.
- Respect des jeunes.
- Capacités d’écoute active.
- Empathie.
- Capacité de voir des solutions et des opportunités.
- La flexibilité.
Au fur et à mesure que votre carrière progresse, vous découvrirez un nombre croissant d’opportunités de mentorat, et être un mentor efficace deviendra de plus en plus important. Mais avant de devenir un mentor ou un guide spirituel, vous devez savoir certaines choses:
- Suis-je prêt à être le mentor de quelqu’un? Presque tout le monde peut devenir mentor pour aider une autre personne à maximiser son potentiel de carrière, mais il existe certainement des caractéristiques qui ressortent lors de l’analyse des mentors à succès. Par exemple, les mentors doivent être à l’aise pour fournir des commentaires honnêtes et constructifs, avoir d’excellentes capacités d’écoute et avoir l’expérience nécessaire pour discuter d’un large éventail de sujets et de situations ou l’expertise nécessaire pour approfondir un sujet spécifique.
- Ai-je le temps d’être disponible? Le mentorat exige souvent un engagement continu de temps. C’est un peu comme investir uniquement en bourse au lieu de l’argent, vous investissez votre temps et parier qu’avec votre aide, votre mentoré pourra progresser dans sa carrière. L’une des principales raisons pour lesquelles des relations de mentor faiblir est due à l’engagement de temps.
- Que puis-je apprendre des relations de mentorat? Le mentorat ne devrait pas être à sens unique. Les meilleures relations de mentorat sont celles où les deux parties en profitent, pas seulement le mentoré. En tant que mentor, êtes-vous prêt à évaluer vos faiblesses/échecs et à en discuter avec des mentorés qui ont une expertise dans ces domaines?
Être un mentor en vaut la peine. Alors donnez-le au suivant en étant un mentor de carrière – assurez-vous simplement d’avoir bien réfléchi et prenez le temps de définir le cadre (attentes, règles et calendrier ) avec votre mentoré.
Articles Liés
Les principes de développement personnel pour améliorer votre vie
Développement personnel : améliorez votre performance professionnelle