Dans les films, l’hypnose est souvent décrite comme une tactique de contrôle, pour amener les gens à commettre des crimes ou à tomber amoureux… Les hypnotiseurs sont souvent aussi considérés comme des magiciens farfelus qui mettent les gens sur scène et les font hennir lorsqu’ils entendent le mot “ cheval “ .
La façon dont l’hypnose est présentée dans les médias peut donner l’impression que c’est juste pour le plaisir, mais l’hypnose ne se limite pas à son facteur de divertissement. En fait, l’hypnose peut être bénéfique pour votre santé et votre bien-être.
Voici six problèmes que l’hypnose peut soigner:
- Troubles du sommeil, insomnie et somnambulisme:
Oubliez d’agiter des baguettes et de balancer des chronomètres, l’hypnothérapie ne vous endormira pas. Mais cela pourrait vous aider à y arriver plus facilement par vous-même. Une analyse de 24 études sur l’hypnose et le sommeil dans le Journal Of Clinical Sleep Medicine a révélé que 58% des expériences ont révélé que l’hypnose améliore considérablement la capacité des gens à s’endormir, 12,5% montrant un certain avantage.
Pendant ce temps, un laboratoire du sommeil de l’Université de Zurich en Suisse a découvert que le sommeil à ondes lentes, un élément essentiel du sommeil responsable de la restauration du corps et de la plasticité cérébrale, augmentait de 81% chez les personnes qui recevaient l’hypnose avant de dormir.
Si dormir toute la nuit est un défi pour vous, essayez des séances d’hypnose ou bien auto-hypnose.
- Soulager l’anxiété:
Il y a des choses que seule une personne anxieuse peut comprendre, comme à quel point cette maladie peut être débilitante et désespérée. Alors que l’anxiété est généralement traitée par des médicaments ou une thérapie ou une combinaison des deux, de nombreuses personnes se tournent également vers l’hypnose. Un hypnotiseur s’efforce d’identifier la racine du stress ou de l’anxiété, qu’elle soit situationnelle, physique ou basée sur un problème du passé. Le subconscient est ce qui vous rend anxieux et entraîne de mauvaises habitudes.
- Hypnose et les troubles du comportement alimentaires et les addictions:
Si vous souhaitez réduire votre poids sans régime ni sentiment de privation, c’est un excellent moyen de changer vos habitudes alimentaires. L’hypnothérapie y parvient en éliminant les obstacles indésirables à votre succès, en s’attaquant à l’alimentation émotionnelle, à vos pensées et sentiments négatifs à propos de votre corps et à votre désir de collations malsaines. Augmenter le désir de manger des aliments nourrissants, de l’eau et de l’exercice, cela peut être un moyen durable et bénéfique de rester en bonne santé.
En plus des mauvaises habitudes alimentaires, abandonner certaines mauvaises habitudes comme les cigarettes n’est pas facile. C’est vrai qu’il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à arrêter de fumer, comme les timbres à la nicotine ou les médicaments sur ordonnance, mais de nombreuses personnes ont découvert que l’hypnose les avait aidées à arrêter de fumer.
L’hypnose fonctionne mieux pour arrêter de fumer, si vous travaillez en tête-à-tête avec un hypnothérapeute qui peut personnaliser les séances d’hypnose en fonction de votre style de vie
Articles Liés
Comment savoir si vous êtes réceptif à l’hypnose ?
Hypersensible : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Une Personne Hypersensible
- Comment l’hypnothérapie peut-elle aider une personne souffrant de PTSD?
La plupart des gens vivront un événement traumatisant à un moment donné de leur vie. La réponse naturelle du cerveau à une situation dangereuse ou mettant la vie en danger est ce que l’on appelle la réponse “ combattre, fuir, geler “. Pendant une crise, l’amygdale alerte l’hypothalamus pour qu’il libère des hormones de stress qui à leur tour provoquent une réaction appropriée du système nerveux sympathique. Une fois le danger passé, le cerveau cesse de produire ces hormones de stress et revient à un fonctionnement normal.
Cependant, avec le PTSD, une personne n’ a pas été en mesure de traiter l’événement traumatique et le processus naturel du cerveau est perturbé. Lorsque des situations surgissent à l’avenir qui rappellent à une personne le traumatisme d’origine, la réaction de combat, de fuite, de gel peut être déclenchée inutilement. En mettant l’accent sur la relaxation physique et mentale, l’hypnothérapie peut être une intervention très efficace pour les personnes qui ont de PTSD.
- L’Hypnothérapie Enfants & Ados:
L’hypnothérapie est une technique de relaxation sûre qui permet aux enfants et aux adolescents de libérer des croyances négatives profondément enracinées qui peuvent avoir été captées par la télévision, les médias, l’école ou la famille et les amis. Ces mauvais sentiments peuvent se manifester chez l’enfant en provoquant de mauvaises habitudes telles que se ronger les ongles, des angoisses, des inquiétudes ou une faible estime de soi. Souvent, les enfants s’inquiètent des événements de l’actualité tels que des cambriolages ou des meurtres. Ces inquiétudes peuvent s’accumuler dans leur esprit et faire craindre que cela ne leur arrive à eux ou à leur famille. Dès leur plus jeune âge, les garçons et les filles sont influencés par les images corporelles dans les médias et commencent à aspirer à une certaine apparence. Cela peut signifier qu’ils se comparent aux autres, ce qui les laisse souvent peu sûrs d’eux-mêmes.
A cela s’ajoutent le stress des examens et d’études, la pression des pairs, le stress des parents, la rivalité entre frères et sœurs et le sentiment qu’ils ne s’intègrent pas dans la famille. Ce qui peut vraiment affecter leurs performances et leur confiance. L’hypnose est un excellent moyen de remettre les enfants sur les rails de leur réflexion en leur permettant de se sentir bien dans leur peau et dans l’environnement dans lequel ils vivent.
- Comment l’hypnothérapie peut-elle aider une personne addicte aux jeux vidéos et la toxicomanie chez l’adulte:
L’addiction aux jeux vidéo ressemble à une maladie inventée. Mais la vérité est que la dépendance au jeu affecte un groupe important de Millennials et d’autres jeunes.
Voici à quel point cette maladie est nouvelle et grave: l’Organisation mondiale de la santé a récemment déclaré qu’elle reconnaîtrait désormais l’addiction au jeux vidéo. Et un certain nombre d’autres organisations de santé, comme la Mayo Clinic à la Stanford School Of Medicine, reconnaissent et étudient le trouble et les traitements possibles.
Mais, comment quelque chose comme l’hypnose peut aider une personne qui a une addiction aux jeux vidéo?
Tout simplement, l’hypnose permet d’accéder aux désirs inconscients – le besoin de jouer, les pensées dévorantes du jeu – et aide à briser ces schémas de pensée malsains. En d’autres termes, l’hypnose peut nous aider à reprogrammer notre cerveau, à éliminer ces pensées automatiques et compulsives ( qui guident nos actions ) et à les remplacer par des schémas de pensée plus utiles et plus sains.
Si l’addiction au jeux vidéo est considérée comme la nouvelle forme d’addiction,mais est-ce que vraiment l’hypnothérapie peut soigner toxicomanie aux adultes ?
L’hypnothérapie peut certainement aider une personne en traitement d’addiction, mais ce n’est en aucun cas une méthode de récupération infaillible. Le plus souvent, il est utilisé davantage en complément d’un traitement régulier de récupération de la toxicomanie. Une personne qui subit l’hypnose doit être totalement ouverte aux changements, mais une personne qui se rétablit de son addiction peut ne pas être prête à 100% pour le changement. L’addiction est une chose très difficile à gérer, le désir d’utiliser peut durer des jours, des semaines, des mois, voire des années après la fin du traitement. Dans cet esprit, il est facile de voir comme même si quelqu’un s’engage à commencer une nouvelle vie dans la sobriété, son esprit n’est peut-être pas encore à 100% dedans. L’engagement total envers la sobriété vient avec le temps.
Pour qu’une personne change complètement grâce à l’hypnothérapie, son esprit, son corps et son âme doivent être complètement débarrassés des substances et du désir de les utiliser. Cependant, une personne peut utiliser l’hypnothérapie comme un service complémentaire au traitement traditionnel de récupération de la toxicomanie. L’hypnothérapie est souvent utilisée dans le traitement de la récupération de la toxicomanie comme méthode pour faire face aux symptômes de sevrage. Le servage est la principale raison pour laquelle les gens rechutent dans la toxicomanie, ils peuvent être extrêmement difficiles à gérer. L’hypnothérapie peut aider une personne à soulager ces symptômes grâce à des techniques de relaxation et de concentration. Ces techniques aideront à créer une répulsion et une aversion pour des comportements comme la toxicomanie. Une étude a montré que l’hypnothérapie était utilisée pour aider les anciens toxicomanes à récupérer avec succès. Dans l’étude, dix héroïnomanes ont été traités par hypnothérapie et 90% d’entre eux se sont rétablis avec succès.
Vous avez des questions sur l’hypnose et comment elle peut vous aider ? Demandez un rendez-vous en appelant le 06-06901902 pour discuter de la façon dont les techniques de relaxation, y compris l’hypnose, peuvent améliorer votre santé et votre bien-être en général.
Articles Liés